VGA Bohars Féminine : site officiel du club de foot de BOHARS - footeo

Matchs de Brassage des U13F VGA Bohars contre Plabennec (10/10/2020) au Kreisker Bohars.

Résumé du Match par le Coach David.

En ce beau ensoleillé du mois d'octobre, nos féminines U13 accueillent leurs homologues de PLABENNEC.
Le match, composé de deux mi-temps de 30 minutes chacune, se déroule sur la pelouse du complexe du Kreisker à Bohars.
Le début de la rencontre est très équilibré entre les deux équipes. C'est d'ailleurs Plabennec qui se montre dangereux en premier avec une frappe de Léa (ancienne joueuse de la VGAB) qui termine sur le poteau après avoir été détourné par notre gardienne, Anna.
Plabennec fait le siège de notre but et il faut une intervention in extremis de Maya, revenue défendre, pour éviter que Plabennec ne se trouve devant nous au score.
A la 10ème minute de jeu, un contre éclair emmené par Margaux Blecon et Margaux Martin- Le Rest, va percer la défense des joueuses de Plabennec. Margaux Martin-Le Rest ouvre le score. Deux minutes plus tard, nouveau contre de nos vgabistes: Leya, notre capitaine, d'un subtil lob par dessus la défense et la gardienne de PLABENNEC, ajoute un second but.
A 2 à 0, nos joueuses continuent de pousser et vont ajouter un 3ème but de Leya, puis un 4ème but, par l'intermédiaire de l'inusable Margaux.
Les Plabennecoises tentent de se rebiffer. Louisa en défense centrale, épaulée par Justine et Emma restent un mur infranchissable !
L'arbitre siffle la mi-temps sur le score de 4 à 0 en notre faveur. On a pu voir un véritable groupe. La défense venant suppléer l'attaque et vice versa.

En seconde période, nos U13F ne lâchent rien. Les corners se multiplient sur le but de Plabennec. Leya trouve Maya démarquée. Cette dernière ne se pose pas de question et frappe instantanément en direction de la cage plabennecoise, laissant leur gardienne de marbre !
5 à 0, nos joueuses exultent.
A 8 minutes de la fin de la rencontre, un joli dégagement de Tifenn permet à Margaux d'aggraver le score à pour le porter à 6 à 0 pour Bohars.
Un léger relâchement dans les dernières minutes, voit Plabennec inscrire un but.
A deux minutes de la fin du temps réglementaire, une faute peu évidente de Maya sur une joueuse est sifflé par l'arbitre qui indique le point de penalty. Notre ancienne vgabiste Léa se charge de le transformer pour Plabennec.

6 à 2, ce sera le Score Final !

BRAVO à vous mesdemoiselles pour cette débauche d'énergie et d'abnégation. Cela se solde par un très joli résultat! C'est également une très belle récompense pour Margaux Martin Le Rest, qui, pour son anniversaire s'offre un triplé !!!  Très bon match de notre gardienne Anna, trio d'attaque explosif et défense de fer ont été les ingrédients de la réussite !

CHAPEAU les filles et continuez avec ce bel esprit d'équipe !!!

PS :  David et son équipe U13F remercie grandement l'aide de FLORIAN MALABOUS (Joueur équipe Seniors B)... qui a bien voulu arbitrer leur match du jour au pied levé , rien que pour ça tu mérites d'être bien affiché !

MERCI À TOI FLO !!!

+ Remerciement également à Christelle, la maman de Maya pour son reportage photo, toujours au top !

+ Remerciement à David, le coach de nos U13 pour son super résumé (sans croche, ni bémol) ;-)