Les U17F VGA Bohars Contre Dirinon (Coupe du District-Finale départementale.) 26/05/2018

" S'il y avait bien un gros match à ne pas perdre, c'était bien celui-là, de montrer et prouver à ceux qui n'y pensaient pas que vous êtes de la graine de CHAMPIONNES... et surtout que vous en avez autant que des mecs ! "

Chose donc faite avec votre belle victoire par 1 but à 0 face à la dite "grosse équipe de Dirinon" ! Vous, les Cocottes du coach Stéphane, vous étiez armées et déterminées comme jamais pour relever le défi, de ramener la coupe du District aux dirigeants de votre Club, la VGA de Bohars ! Et oui mesdemoiselles les vgabistes, vous êtes belles dans ce beau rôle de Championnes du Finistère, sûrement que pour les footballeuses de Dirinon, la défaite doit leur rester en  travers de la gorge !

Le seul but du match a été marqué par Sharyn sur une passe décisive de Loann ! Vous avez toutes donné de vous même et dois-je vous le dire qu'il y avait du monde au balcon, pardon je voulais dire dans les tribunes il y va de soi, pour vous encourager ! BRAVO à toute l'équipe !!! ...Car rappelons-le que cette victoire et avant tout une victoire d'équipe, d'une cohésion parfaite sur le rectangle vert !

* Quelques remerciements sont de rigueur :

" Un grand MERCI à Emma Abgrall et à Laurène Chevalier qui ont participé grandement à cette victoire, dans un rôle très difficile de remplaçante où la frustration de ne pas jouer fût grande ! BRAVO à vous deux et encore merci de votre présence et aide bien précieuse ! "

Un grand MERCI à Stéphane Colin, votre coach, de vous avoir mené là où vous êtes arrivées, certes d'une main de fer avec le caractère qu'on lui connaît, mais toujours avec la poigne de sa passion qu'il a réussit à transmettre...  MERCI à Valérie Bénard, la co-coach qui a été là comme une seconde maman pour vous les filles... MERCI à Anthony de sa présence, d'avoir coaché l'équipe B des U17F !

Et pour terminer les remerciements, je tiens à formuler un grand MERCI à Haude Turbé, LA CAPITAINE qui mérite bien ce titre là, pour sa superbe saison avec les U17F, talentueuse, sérieuse, fonceuse, joyeuse, rigolote aussi et oui ! Bref le Talent quoi ! Signalons aussi qu'à l'issue de ce match de coupe du District, Haude a reçu le Carton vert des mains de l'arbitre pour son "fair-play" pendant le match ! Bravo à toi !

Félicitations les Cocottes , vous méritez toutes ce sourire aux lèvres, Vainqueurs de la coupe du District, Championnes du Finistère dans votre catégorie U17F, 1eres de votre Championnat et quart de finaliste au tournoi de Pacé ! ...Rien que ça... ;-)

Un Sacré Palmarès Pour Seulement Une Saison ! Vivement L'Année Prochaine !

* Merci à la maman de Coraline, pour les quelques photos et vidéos reçues ce soir, que je m'empresserais de partager avec Stéphane, en souvenir de nos Winners 2017-2018 !

À noter que le jour de cette finale (26/05/2018), c'était également le tournoi interne du club mais surtout que c'était l'anniversaire de celui qui a crée cette Section Féminine à la VgaBohars, je nomme Bruno Gueneugues à la barre !!! Encore un Joyeux Anniversaire à toi Bruno !!!