Match des U17F B (Groupe Anthony) VGA Bohars contre Lesneven (11/11/2017) à Bohars.

Bien que le score d'hier fût tel que celui que l'on connaît, je n'ai qu'une seule chose à dire... espérant vous remonter un peu le moral, de la part du Staff de la VgaB féminines et de l'ensemble des parents... parce que vous le valez bien, chacune d'entre vous ! Vous avez vos qualités sur le terrain, la force en vous aussi de surmonter les obstacles tels qu'ils soient, soyez en certaines les filles ! Ne baissez pas les bras, laissez le rideau levé, afin de nous montrer votre savoir, dans votre passion qu'est le football !

Le texte qui suit, je l'ai écrit spécialement en votre attention les U17F(B) mais il peut aussi être un jour d'actualité pour les U17F(A)...

Les défaites ont souvent un goût amer, d’autant plus si on pense que ce n’est pas mérité, de part l’effort accompli ce jour-là, d’avoir tant donné de soi ! Une mauvaise odeur qui reste en travers de la gorge, mais qu’il faut surpasser pour mieux rebondir, et prendre à nouveau la balle du bon pied ! Rebondir ! Les défaites ont bien souvent un goût désagréable qui nous donnerait presque l’envie de flancher, envoyer bouler le petit monde qui se joue à nos côtés ! Se sentir détestable, minable tout en ayant encore cette volonté de ravaler sa salive, de ne pas s’enterrer dans sa carapace, sinon cela vous empêcherait d’aller de l’avant (bien loin de Guingamp...)! Rebondir et ne rien lâcher ! Voilà le secret de vos prochaines réussites ! Les défaites ont bien souvent un goût amer, d’autant plus si on a tout donné, de sa force, de sa combativité face à l’adversité ! Ne lâchez rien ! Offrez le meilleur de vous-même ! Vivez votre vie avec..., tout en restant vous, combattantes, jusqu’au bout des ongles ! Ayez cet esprit d’équipe que l’on peut connaître, rester souder les unes aux autres et vivre enfin la compétition, en direct,  comme si c’était la dernière !

(Gaël L.)

* Le Mot De La Fin: Il n'y a pas une équipe A, il n'y a pas une équipe B, il y a un groupe, une belle troupe de footballeuses qui apprennent ensemble les bases, le respect, le plaisir de jouer ensemble... !

* Désolé de la qualité des photos, j'espère faire mieux la prochaine fois ;-)