Projet de développement de la section féminine

2 juillet 2016 - 09:28

Objectif prioritaire : Mettre en place l’Ecole de Foot au Féminin

Objectifs sportifs

Renforcer l’ensemble des catégories de l'école de football (U7-U17) en quantité afin de pérenniser la section féminine et de renforcer les effectifs dans chaque équipe

Renforcer l’ensemble des catégories en qualité afin de constituer des équipes compétitives au niveau district en Séniors et jeunes pour le moment

Renforcer le staff féminin en intégrant des éducatrices/éducateurs et des dirigeantes/dirigeants diplômé(e)s.

Continuer à encourager les joueuses à passer des formations d’éducateurs dispensées par le District du Finistère et financées par le club.

Améliorer la formation de nos joueuses. En perfectionnant l’organisation, la structure et le contenu des entraînements (sous-ateliers, utilisation de la vidéo, etc…). En mettant en place un projet de formation sur la section et des planifications par catégorie.

Améliorer le suivi des joueuses au sein de la section (fiches individuelles, tests, entretien de fin de saison etc…).

Définir une identité de jeu pour l'ensemble de la section

Continuer notre progression au niveau du jeu. L’objectif étant que les équipes soient capables de produire du jeu et d’être efficaces tout en étant organisées défensivement.

Continuer notre progression au niveau des résultats.

Préparer les joueuses au passage en catégorie supérieure,

Objectifs éducatifs

Continuer de promouvoir les valeurs du sport, du club et de la section

Communiquer sur la santé,l'hygiène de vie, le respect de la propreté, développer une politique écocitoyenne.

Objectifs associatifs

Fidéliser les joueuses, développer un sentiment d'appartenance. En étant à leur écoute, en les intégrant dans le club, en créant un environnement convivial.

Continuer à inviter les joueuses à participer à la vie de la section et du club. Inviter les joueuses à contribuer à la mise en place des projets de la section et du club (Ecole de Foot au Féminin,  etc…). Continuer à inviter les joueuses à participer à l’organisation d’évènements sportifs (stage de foot, tournois, journée d’accueil etc…)

Organiser et participer à des tournois de football féminin

Organiser des activités, sorties et soirée dans les différentes catégories.

Organiser des rassemblements, des journées d’accueil pour permettre à des filles de découvrir le foot féminin, le club, la section et les infrastructures

Accueillir des évènements autour du football féminin

Permettre à nos joueuses de suivre le stade Brestois Féminin en assistant à ses matchs de ligue 2 qui auront lieu sur notre terrain synthétique du stade Mathieu Pellen de Bohars en assistant à des entraînements du groupe professionnel et en rencontrant les joueuses et l’entraineur.

Objectifs d’image et de communication

Continuer de promouvoir le football féminin, en accueillant à nos entraînements toutes les filles souhaitant découvrir le football féminin et notre club, ainsi qu’en accueillant et organisant des évènements autour du football féminin.

Effectuer les démarches pour obtenir le Label FFF supérieure

Continuer de développer nos relations avec les autres sections féminines.

S’impliquer dans le développement du football féminin dans le département et la région

Communiquer sur les évènements autour du foot féminin organisés par le club, les instances sportives, les autres clubs, les associations. Communiquer sur l’actualité du football féminin et permettre d’accéder à l’information.

Développer le sponsoring afin de pouvoir financer du matériel, des tournois, le transport.

Développer la popularité de la section féminine de la VGA Bohars au sein du département et de la région.

Contribuer au développement du site internet, utiliser d’autres moyens de communication (facebook, affiche, prospectus…etc…).

Communiquer sur les évènements du club et de la section.