lettre d'information aux parents

19 mai 2016 - 21:32

Chers parents;

vous nous avez confie la responsabilité d’encadrer votre enfant au sein du club de la VGA Bohars. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurez de faire le maximum pour le bien-être et l’épanouissement de celle-ci ou celui-ci
Nous tenons à vous rappeler que le club de la VGA Bohars va se faire remettre le label qualité décerné par la fédération Française de Football pour sa section féminine pour sa deuxième année d’existence seulement .Elle est constituée de 3 équipes (U11,U13,U16) et va continuer sa progression avec la création d'une école de foot ,d'une équipe U17 et senior ce qui va offrir au club de nouvelles ouvertures et des perspectives de développement. Assurément, le football féminin, qui connaît par ailleurs une formidable dynamique, permettra a la VGA Bohars d’élargir son champ de compétences et d’attractivité, autant que d’assurer son rôle sociétal au sein de la commune .Nous mettrons tout en œuvre pour que les garçons reçoivent aussi cette distinction  . Cela passe par la formation de nos dirigeants et dirigeantes, de nos éducateurs et éducatrices, par un entretien et un développement de nos infrastructures (terrains, vestiaires), par le respect du matériel, par l’investissement dans tout ce qui pourra aider à améliorer la vie du club et l’accueil de nos licenciés.

Le club met en place actuellement une organisation solide afin d’améliorer sans cesse la qualité de notre accueil. L’objectif est de structurer une association sportive qui a un fort potentiel dans la commune de Bohars
Le groupement Bohars -Gouesnou en U15 et U17 ne sera pas reconduit pour la saison 2016/2017. Nous remercions toutes les personnes des 2 clubs (éducateurs, parents, dirigeants, bénévoles) qui se sont investies sans compter sur tous les terrains autour de tous nos enfants. Mais maintenant il faut penser à l'avenir du club et de nos joueurs pour ces deux catégories .Pour cela nous devons garder l’intérêt de vos enfants comme seul moteur pour la suite.
 Le club doit donc tout mettre en œuvre pour avoir une équipe U15 et U17, il faut intéresser nos jeunes joueurs en quête d'épanouissement à travers leur sport favori à rester au club, mais également faire envie à d’autres de nous rejoindre. C’est pour cela que le club doit continuer à structurer ses équipes dirigeantes pour améliorer son association dynamique et ambitieuse

Nous souhaitons vivement que les jeunes s’identifient à ce club et qu’ils souhaitent s’y épanouir le plus longtemps possible, contribuer à la valorisation de son image sur le plan sportif mais également socio éducatif. En effet nous nous devons de jouer un rôle important en termes de valeurs éducatives. Nous l’assumons et sommes déterminés à les transmettre de nos débutants à nos adolescents. La politesse, le respect, la générosité, le partage, sont entre autres des valeurs qui se doivent d’exister dans le sport mais également dans la vie de tous les jours. C’est aussi le rôle de l’école de football.

Nous vous rappelons également que vous tenez un rôle déterminant dans le bon équilibre et le bon fonctionnement du club. En effet, votre présence à nos côtés lors des déplacements est primordiale. Nous sommes également comblés de voir quelques parents s’investir dans la vie du club. Il y a de la place pour tous. Nous avons besoin de vous au même titre que vous avez besoin des dirigeants du club qui, ne l’oublions pas sont des bénévoles. Nous souhaitons développer l’association avec vous, pour vous et le bien être de vos enfants. Il faut simplement réunir toutes les bonnes volontés.

Nous remercions d’ailleurs nos partenaires de plus en plus nombreux, qui par leur contribution prouvent leur attachement aux idées et aux valeurs véhiculées par notre Club.

Il est important pour votre enfant qu’il puisse se sentir soutenu, valorisé, mis en confiance sur un terrain de football. Les éducateurs sont là pour les encadrer, c’est leur mission, nous vous demandons de la respecter et de ne pas prendre leur place. Par contre, vous êtes leur premier supporter et votre présence au bord du terrain reste un gage d’épanouissement et de bonheur pour votre enfant. Nous vous demandons donc de faire le maximum pour venir voir évoluer votre enfant le samedi. Il sera fier de vous faire admirer ses progrès...

Nous vous souhaitons un très bonne fin de saison et restons à votre entière disposition.
A très vite à nos côtés, au bord du terrain ou comme dirigeante ou dirigeant

Le comité directeur